Politique de Confidentialité

Dernière mise à jour : 2023-11-06

​

La présente Politique de Confidentialité vise à expliquer comment Fondation Pierre-Luc Dubois collecte, utilise, partage et protège les informations personnelles que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site web, nos services ou interagissez avec nous. Nous prenons la protection de vos informations personnelles très au sérieux et nous nous engageons à respecter votre vie privée.

1. Collecte des informations

​​

Nous pouvons collecter des informations personnelles vous concernant de différentes manières, notamment lorsque vous :

​

• Créez un compte sur notre site web.

• Utilisez nos services ou effectuez des achats.

• Vous abonnez à notre newsletter ou à d'autres communications marketing.

• Participez à des sondages ou à d'autres activités interactives sur notre site.

• Contactez notre service client ou notre support technique.

​​

Les informations personnelles que nous pouvons collecter comprennent, sans toutefois s'y limiter : votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, des informations de paiement, des informations de connexion, des données démographiques, des préférences de communication et toute autre information que vous choisissez de nous fournir.

1. Utilisation des informations

​​

Nous pouvons utiliser les informations personnelles que nous collectons aux fins suivantes :

​

• Fournir nos produits et services.

• Personnaliser votre expérience sur notre site web.

• Vous envoyer des informations marketing et des offres promotionnelles, conformément à vos préférences.

• Répondre à vos demandes et questions.

• Améliorer nos produits, services et site web.

• Prévenir la fraude et assurer la sécurité de nos utilisateurs.

1. Partage des informations

​

Nous ne vendons pas, ne louons pas et ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les circonstances suivantes :

​

• Avec votre consentement.

• Pour satisfaire à des obligations légales.

• Avec des prestataires de services tiers qui agissent en notre nom pour fournir des services tels que le traitement des paiements, la livraison de produits, ou l'analyse de données.

• Dans le cadre de la vente, de la fusion ou de l'acquisition de l'entreprise.

1. Sécurité des informations

​​

Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération ou la destruction. Cependant, aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique n'est totalement sécurisée, et nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations.

1. Vos droits

Vous avez le droit de :

• Accéder à vos informations personnelles que nous détenons.

• Demander la correction de vos informations personnelles si elles sont inexactes.

• Demander la suppression de vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions.

• Vous opposer au traitement de vos informations personnelles à des fins de marketing direct.

• Retirer votre consentement, le cas échéant.

1. Modifications de la politique

​

Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette Politique de Confidentialité à tout moment. Les modifications seront publiées sur notre site web avec la date de la dernière mise à jour. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique pour rester informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

1. Contact

​

Si vous avez des questions concernant notre Politique de Confidentialité ou la manière dont nous traitons vos informations personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse info@fondationpld.com

​

Nous vous remercions de votre confiance en Fondation Pierre-Luc Dubois. Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à respecter votre vie privée.